Dans une relation amoureuse, il y a souvent un « piégeur » et un « piégé », c'est-à-dire l'un qui donne, s'accroche, le cœur transpercé par les flèches de Cupidon, tandis que l'autre savoure, consciemment ou inconsciemment, ce qu'il a provoqué ou, au contraire, le vit mal. Cette situation de départ ne peut s'éterniser, elle évolue souvent vers une rupture et le chagrin.
Les auteurs passent en revue 12 cas types de ces couples piégeur-piégé. Ils analysent chacune des situations possibles et brossent finement le portrait psychologique des deux protagonistes, en démontant les mécanismes de ces rapports à risque. Ils s'appuient pour cela sur les exemples de couples célèbres et font intervenir l'astrologie, pour que chacun puisse facilement faire le rapprochement avec son partenaire ou lui-même.
Mais les pièges de l'amour ne sont pas sans issue, loin de là. Après la nécessaire prise de conscience, vient le désir d'en sortir. Si chacun décide de mettre en œuvre la stratégie adaptée pour déjouer le piège, dont les auteurs donnent toutes les clés, la situation s'inverse, le couple se dirige enfin vers un avenir radieux. II y a des amours heureux(ses), malgré ce que dit la chanson.C'est en tout cas ce que nous laissé entrevoir cet ouvrage où humour sait rimer avec amour.
Didier Galibert a collaboré en tant que journaliste aux rubriques Psychologie et Astrologie du magazine Visions avant d'en devenir le rdu Futur édacteur en chef. Il a réalisé de nombreuses interviews de « people » pour Psycho & santé avant de prendre la rédaction en chef de Génération Santé. Il est actuellement rédacteur en chef du mensuel Bien-être & Santé.
Passionnée de cinéma,Véronique Aïache a toujours rêvé ses amours en technicolor. De Salutl à Gala, en passant par Nous Deux et Voici, sa plume a toujours flirté avec l'amour. Des grands écrans aux pages d'ui livre, de sourires en colères, elle a appris à s'aimer pour mieux se faire aimer.
| Nombre de pages : 128 |
| Largeur * Hauteur : 13 * 18 cm |
| Date de parution : 01.2008 |
| ISBN : |