Métaphysique du sexe

Métaphysique du sexe

JULIUS EVOLA

Editeur : GUY TRÉDANIEL ÉDITEUR
ISBN : 978-2-84445-702-8

Fruit d'une fabuleuse érudition, cet ouvrage parut en 1958. Évola commence par l'indispensable nettoyage d'un terrain qui est loin d'être "vierge". "Ce n'est pas l'homme qui descend du singe par évolution, mais le singe qui descend de l'homme par involution". [...]

Ceci posé, la doctrine traditionnelle s'épanouit: "de la fréquentation, même sans contact, d'individus des deux sexes, naît, dans l'être le plus profond de l'un et de l'autre, une énergie spéciale ou "fluide" immatériel, appelé "tsing". Celui-ci dérive uniquement de la polarité du ying et du yang". Cet enseignement de la tradition chinoise se trouve confirmé par Swamy Shivananda Sarasvati: "La semence est une énergie dynamique qu'il faut convertir en énergie spirituelle (ojas)". Cette opération, qui va à contresens de l'écoulement naturel des forces, "est appelée viparîta-karanî (opération de l'inversion)". "Un homme n'aime pas une femme parce qu'elle est< belle"; Evola, reprenant une idée connue dit: "II aime parce qu'il aime, au-delà de toute logique, et précisément ce mystère révèle le magnétisme de l'amour".

"Le substratum du sexe est superphysique, il a son siège dans ce que, avec les Anciens, nous appelons l'âme du corps —"le corps subtil " - ". "Le sexe qui existe dans le corps, existe aussi et d'abord dans l'âme et, dans une certaine mesure, dans l'esprit même".

Partager sur :
22,31€

Détails

Infos : 330 pages, 160 x 240 mm
Parution : juillet 2006 Non disponible (en version papier)
Editeur : GUY TRÉDANIEL ÉDITEUR
EAN : 2844457029
ISBN : 978-2-84445-702-8
Prix : 22,31€
Pack images zip : Télécharger

Veuillez saisir votre adresse mail pour être informé dès la mise en vente de ce produit

Valider

Retourner en haut