Marlis LADURÉE

Marlis LADURÉE
Originaire de Berlin-Ouest, Marlis Ladurée arrive en France en 1978 où elle sera l’une des premières à peindre des Mandalas contemporains. Sa rencontre avec le “cercle magique - les diagrammes ésotériques”:

Il y a 25 ans et malgré des études en design et illustration appliqués à la mode, je me passionnais déjà pour l’Asie. Mon âme vient sûrement de là-bas...”, pense-t-elle.
La révélation se produit alors qu’elle suit une formation en1989 à la Fédération Française de Hatha Yoga de
Shri Mahesh
, quand une conférence était présente sur ce thème.

L’élève en fera d’ailleurs son sujet de mémoire d’études (“Mandalas et yoga des enfants”), d’où l’intitulé de sa première création: “Mémoire”

Après une formation de trois ans à la Fédération Française de Hatha Yoga, et la réalisation de différentes études sur l’Indianisme, l’Hindouisme, le Bouddhisme, elle poursuit depuis 1989, sur ses thèmes de prédilection, différents travaux de conception picturale
qui laissent toute la spiritualité du genre autour de signes et de symboles, dont le plus énergiques, le plus évocateur est le CERCLE (en sanscrit : Mandala).

Elle sera l’une des premières à peindre des Mandalas contemporains en France.

L’artiste complète sa formation aux ateliers du Louvre , 2001-2004, se consacre à la technique du glacis.

C’est la forme picturale qu’ont utilisée les grands peintres depuis la Renaissance (Raphaël, Léonard de Vinci, Michel-Ange, Ingres...).
Elle complete ses connaissances par une formation de 3 ans + 1 à l’école de Louvre sur l' histoire de l’art (2004 –2008).

Depuis quelques années, Marlis Ladurée expose ses œuvres en France et à l’étranger en des lieux où s’unissent la spiritualité, la créativité et la paix.

Le grand talent et l’exceptionnelle sensibilité de Marlis Ladurée confèrent à son oeuvre de peintre, inspirée des traditions indiennes et consacrée aux Mandalas, un rayonnement subtil.
Les Mandalas créés par elle en grand format et huile sur toile, sont autant de vibrants témoignages et d’invitations au retour sur soi.
Basés sur la connaissance des textes sacrés, ils nous guident, lorsqu’on les observe avec attention, vers une ouverture d’esprit et des espaces de liberté, vers l’harmonie et la paix.

Supports de méditation, les Mandalas de Marlis Ladurée sont des sources de lumière qui nous éclairent sur notre propre identité et nous conduisent au centre de l’univers.

Les oeuvres ont récemment été exposées aux Nations Unies, à la Grande Arche de la Défense et à l’UNESCO. Et vente au enchere dans le prestigieux Hôtel Drouot.
Trier par : 
De cet auteur : 2 publications
Energie du Mandala

La tradition des mandalas se perpétue aujourd'hui dans le monde entier, le livre Energie par les mandalas en témoigne, un peu partout des artistes contemporains...
> en savoir plus

21,30€
MANDALAS 2
Auteur : Marlis LADURÉE
40 mandalas contemporains, peints par Marlis Ladurée, reproduits en couleur, commentés et soulignés par des extraits de poèmes célèbres.
> en savoir plus
30,43€

Agenda

Août 2017
LuMaMeJeVeSaDi
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31