Mario Mercier, initié à la Tradition chamanique universelle – et cette initiation est sans fin – a été l’un des premiers à nous faire découvrir l’esprit chamanique en Europe.
Il traite de thèmes très différents sur chacun de ses tambours, donnant à ceux qui les utilisent une direction symbolique et magique tout en apportant à leurs vies de nouvelles valeurs.
D’une originalité picturale et richement colorés selon des procédés spéciaux chers à l’artiste, ces tambours inspirés et « vivants » peuvent, par leurs motifs, non seulement agir positivement, mais aussi être compris comme de véritables tableaux, sortes de mandalas qui ne laisseront pas insensibles les purs amateurs d’art. | |
|
|
|
|
De cet auteur : 1 publication
|
|
|
|
Il s’agit ici de tambours bien particuliers, ceux des chamans altaïens qui font plus office de « moyens de transports psychiques » que d’instruments de musique. Leurs... > en savoir plus |
|
|