Le travail nous confronte à nous-mêmes. Marie Pezé, psychanalyste experte en matière de souffrance au travail, l’a vécu au quotidien à travers la parole des nombreux patients, issus de toutes les catégories socio-professionnelles, reçus dans sa consultation « Souffrance et travail » au CASH de Nanterre. Ironie du sort, licenciée à son tour, comme tant d’autres salariés, elle décide de faire une auto-expertise des raisons personnelles qui l’ont amenée au choix de son métier, et des événements successifs ayant conduit à son licenciement.
L’occasion d’un voyage dans le temps, à la rencontre de la zone aveugle de son enfance et des événements brutaux qui l’ont construite.Dans ce récit très intime, Marie Pezé nous montre à quel point notre travail peut aussi trouver ses racines dans l’enfance mais nous aider à la dépasser, à nous soigner sinon nous guérir, et surtout à être utile au monde.
Cliquez sur le bouton ci-dessous pour soumettre votre avis à propos de cet ouvrage.Votre commentaire s'affichera une fois celui-ci validé par le responsable du site WebNous ne sommes pas habilités à donner des conseils médicaux ou spirituels.Pour être publié, votre texte devra comporter votre nom ou un pseudonyme un titre de 15 à 100 caractères et un texte détaillant votre avis de 60 à 700 caractères, le tout rédigé dans un français correct.
Télécharger l'image de couverture
Veuillez saisir votre adresse mail pour être informé dès la mise en vente de ce produit
AnnulerEnregistrer