Hélène COCIOVITCH

Hélène COCIOVITCH
Depuis ma tendre enfance...le mouvement a été partie intégrante de ma personnalité. Bouger, toucher, sentir, expérimenter sont les verbes de mon développement.

Les premières techniques artistiques apprises furent musicales, au "Collegium Musicum" de Buenos Aires, suivies d'un apprentissage du folklore juif et argentin à la guitare.

La danse classique et baroque ont été mes premières approches corporelles.

Arrivée en France à l'âge de 14 ans, après quelques essais sportifs (aviron, judo), je découvre la danse contemporaine.

Après l'obtention du Diplôme Universitaire d'Animatrice Socio-Culturelle l'occasion se présenta d'intervenir en milieu scolaire et en milieu psychiatrique avec un groupe d'enfants de l'Hôpital de Montperrin (Aix en Provence) en école autonome.

Ce travail en milieu scolaire se prolongea pendant 15 ans sans que jamais ne cesse pour moi l'exploration de nouvelles techniques corporelles (yoga, danse indienne, tango, rythmique Dalcroze, eurythmie ou de perfectionner celles déjà apprises). Peu à peu ce travail évolua par l'apport du yoga et d'autres découvertes, pour aboutir à des interventions en travail corporel plus qu'en danse contemporaine, sans jamais abandonner pour cela, la chorégraphie avec les enfants.

La rencontre avec le Qi Gong eu lieu en 1997. L'idée d'une nouvelle technique corporelle pour travailler avec les enfants était l'idée première, vite évanouie lors du passage du diplôme de professeur, au profit d'une diffusion auprès des femmes.

Petit à petit, dans ces échanges riches d'enseignements, un nouveau concept se mit en place: "Rosée des Muses" ...pour accompagner les femmes dans leur épanouissement.

L'idée première était de me spécialiser dans les Qi Gong pour la femme. Très rapidement le désir de connaître d'autres techniques me fit participer à des stages de Méditation, Tao sexuel féminin, Tantra, Anatomie du périnée...

Dans des stages de 2 jours, mon enseignement a pour thème central le Qi Gong "La fille au corps de jade" et autour ...des clins d'oeil à différents sujets importants pour la femme.

Tout en conservant ce travail "Autour de la fille de jade", petit à petit... un nouveau concept s'est mis en place: "Au sein des Femmes".

La transmission ne serait plus uniquement technique mais elle serait un accompagnement des femmes dans l' épanouissement de leur féminité. Une invitation à voyager à l'intérieur de soi...

En parallèle, pour les groupes mixtes se poursuit l'enseignement des Qi Gong traditionnels, avec une ouverture sur les croisements enrichissants des Arts et du Qi Gong, en collaboration avec différents artistes.

Hélène Cociovitch
(source : http://www.roseedesmuses.com)
http://www.roseedesmuses.com/ site officiel d'Hélène Cociovitch
Trier par : 
De cet auteur : 1 publication
Le Qi Gong et les 5 éléments Voyage vers la féminité

Dans cet ouvrage sont détaillés : — différents Qi Gong pour la femme destinés à harmoniser les fonctions gynécologiques et les énergies à toutes les étapes de la...
> en savoir plus

20,29€

Agenda

Juillet 2017
LuMaMeJeVeSaDi
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31