Gilles Donguy est titulaire d’un DEA de Biologie, d’un Master en informatique et du Magister « Hygiéniste du Travail et de l’Environnement » du
CNAM (Conservatoire National des Arts et Métiers).
Sur la base de cette formation scientifique, il à participé à diverses
missions dans le domaine de l’évaluation des risques écotoxicologiques, en collaboration avec des organismes nationaux ou régionaux, et intervient ponctuellement comme enseignant vacataire dans des écoles d’études supérieures.
Très intéressé par les thérapies dites « alternatives » qu’il préfère nommer « complémentaires » si ce n’est « convergentes », il s’est formé en « parallèle » de son activité salariée durant de nombreuses années dans les domaines de la
Naturopathie, de l’
Energétique Traditionnelle Chinoise et tout particulièrement une de ses branches, le
Qi Gong.
Il est ainsi
Certifié en Naturopathie par le CENA (
Ecole Robert Masson), Diplômé de la
Fédération Nationale de Médecine Traditionnelle Chinoise et Certifié en tant que
Praticien de Qi Gong (IEQG)
Il consacre désormais la majeure partie de son temps entre l’Enseignement du Qi Gong (en cours hebdomadaires et Ateliers WE), les consultations en Naturopathie et Energétique Chinoise, et l’enseignement de ces deux spécialités dans différents organismes de formation.